Vous pouvez me contacter
à cette adresse:
philippe.beriou@neuf.fr
Ou laiser un message
sur Le Livre d'Or
alors c'est bon ou pas à voir
Bonjour
J'aime bien ce site et donc bravo pour l'avoir crée.
J'ai un peu précédé votre vie maritime en intégrant la 1ère compagnie et la 1ère escouade de l'école des Mousses en septembre 67.
Optant pour la spécialité de transmetteur radio, j'ai eu la chance d'y faire mes deux cours avant la fermeture de ce fabuleux endroit.
J'y suis retourné une fois quelques années après mon retour à la vie civile mais c'était un crève coeur de voir le lieu abandonné et pire encore de le voir défiguré au fil des consultations sur google earth. Six Fours, c'est après le Colbert et avant le cours de chouf et lui n'a peut être pas trop changé sauf qu'il est désormais totalement invisible sur le même google earth.
Les seules photos sont donc les vôtres qui me permettent de voir l'entrée du souterrain permettant l'accès au PC Radio et le premier étage c'était le dortoir.
Merci encore et bonne année.
Richard
Bonjour Alain
Content que tu sois tombé sur le site, comme toi, mon embarquement sur le Tartu est l'un des meilleurs. Je vois que tu as deux belles carrières dans la "santé".
De la chance d'être encore dans les îles...
Tu as du faire la mission Azur à Djibouti en 1977/78?
Si tu veux contribuer au site, tu peux m'envoyer des photos de ton séjour dans la Royale, sur le Tartu et/ou autres affectations. Directement à mon adresse email: philippe.beriou@neuf.fr
Porte toi bien, amitiés
Philippe
Salut Philippe,
Je suis Alain GENY, sorcier du bord de Juillet 1977 au désarmement et aussi coopérateur. Embarqué ensuite sur le BIESM Triton, j'ai échoué à la Base Marine de Papeete où j'ai posé ma casquette. Ensuite, j'ai entamé une deuxième carrière à l'hôpital Mamao où j'ai raccroché ma blouse comme cadre de santé, après 28 ans de service. Actuellement à la retraite, je navigue entre Toulon et Moorea. Mon affectation sur le Tartu avec les copains et les escales ont été les meilleurs moments de ma carrière.
Bravo pour ton site
Alain GENY
bonjour Philippe
Merci à toi d' avoir répondu rapidement. Malheureusement, je n'ai pas de nouvelles photos à t'envoyer, les photos que j'avais sont déjà sur l'album P8 qui est sur ce site.
Bonne fin de confinement.
Cordialement
Philippe Marlangue
En cette période de confinement j'ai retrouvé des photos de mon service militaire et ma patrouille (P 8) à bord de Tonnant. je ne pensais pas revoir des photos de ces deux mois passés a bord !
J'en garde un très bon souvenir!
cordialement
philippe
Bonjour a tous c'est toujours avec émotion que je revisite ce site chargé de tant de souvenirs heureux.
Merci Philippe le temps n'altère pas les rencontres .
Bonnes fêtes de fin d'année .
Amitié Marine Gerard
Merci Philippe pour cette carte interactive. Très beau travail digne d'une Mousse ayant pour prénom Philippe. Les élus reconnaîtrons leur chef de file ;-)
A très bientôt à BREST
Bonjour Philippe,
heureux que tu ai trouvé le site.
Pour l'année 1965, je n'ai pas beaucoup de contributeurs et donc peu de photos.
Alors si tu as gardé des photos de ton BE ou de cette époque, tu peux me les envoyer, elles seront publiées sur le site.
Amitiés à un ancien de La Crau.
Philippe Bériou
Super site que je viens de découvrir.
Ancien de La Crau pour le BE mars à juillet 1965,
puis affecté au Colbert, puis Jeann d"Arc pour finir au Ministere place de la Concorde Paris en 1970.
Merci jean-Pierre,
Nous devions être sur les SNLE à peu près en même temps vu les patrouilles...
Si tu veux contribuer au site, tu peux m'envoyer des photos avec commentaires, je me ferai un plaisirs de les ajouter au site.
Amitiés au Sous-Marinier.
Philippe
merci de ton site ; ; très intéressant et captivant ;
ca m 'a rappelé des tres bons souvenirs
les video sont très bien présentées et incitatives pour susciter de nouvelles vocations
jean pierre BERTIN
SM meca indomptable rouge ; P2 - P4 -P6 -P8
avec CF Merlo puis Orsini
Merci Patrice.
Serais-tu un ancien marin. Si oui quel embarquements?
Amitiés
Philippe
Votre site est vraiment magnifique.
Félicitations.
Patrice DESCOTES
Bonjour Patrick
Heureux d’apprendre que mon ancien patron se porte bien et réside à l’Ile Tudy.
J’ai une maison de vacances au Guilvinec et en suis parti ce matin….
Ce serait avec plaisir que je le rencontrerai de nouveau pour évoquer cette époque.
Bonne année 2019.
Bonjour je me suis permis de naviguer sur votre bloc et avec surprise que jean chevallier était votre patron (mon beau père) il demeure toujours à l'Ile Tudy et se porte bien pour ses 83 ans
cordialement
Salut François,
Effectivement que de souvenirs et quelques-uns en commun.
Je me souviens encore d’un déménagement du coté de Perpignan…
Isabelle me parle encore de ce resto fait à Toulon où l’on avait mangé des magrets de canards en croute de sel.
A part ça tout va bien, Isabelle et moi sommes en forme.
Nous avons eu un fils ensemble, et élevés 2 de mes enfants de mon premier mariage.
Comme toi, je suis en retraite (2ème) depuis juillet 2015. Normal, je suis beaucoup plus jeune que toi.
Pour l’instant nous habitons près d’Alençon, où le travail m’a conduit.
Et toi, racontes en plus, où habites-tu ? combien d’enfant(s) ? etc ?
Au fait si tu as des photos de cette époque, je suis preneur pour les rajouter au site.
Bonjour philippe je suis entré par hasard sur ton site.que de souvenirs et d'émotion quand je pense a vous.Tu fera la bise à la petite Marinette que j'ai bien connu.presque 35 ans......mais j'ai toujours gardé au fond de mon coeur votre souvenir. Si tu veux me donner de vos nouvelles j'en serai ravi .Amitiés sincéres. François
Bonjour,
Je recherche des personnes ayant été sur l'escorteur d'escadre Tartu entre 68 et 70. Je n'ai pas la date exacte. Qui aurait pu connaître mon grand père Jean-Marc Pelizzari.
Cordialement Samantha
Bonjour, j'ai naviguer sur le tonnant le 14 juillet 1984 équipage vert je te reconnais j'étais en salle, je te donnerais des photos si tu en veux site super merci de me faire replonger .
bonsoir à tous ,
je suis Lucien candelara ,c'est par hasard que je suis tombé sur le site , cela ma fais rajeunir de plus de 40 ans .
j'étais le chauffeur du pacha sur le TARTU en 76/77 l'officier en second avait pour nom me Taxi impossible d' oublier ,un trésor, sympathique monsieur.
Je suis toujours en contact avec Bruno Lion, il était le buandier du bord.
si certains se souviennent de nous , contactez nous .
il y avait un cuissot originaire de cap Breton où je vais souvent en vacances , quelqu'un as t'il des infos sur lui ? et aussi un plongeur de bourg en Bresse .
j'habite à fréjus dans le Var . à très bientôt
Bonjour a tous les anciens marins .Un remerciement tout particulier pour Philippe BERIOU qui grâce a son énergie et a sa passion permet a son site de raviver les souvenirs et les amitiés rencontres durant les différents embarquements.un grand merci et BRAVO .
Je cherche a rentrer en contact avec deux anciens transfilistes du cour de CFOM de juillet a décembre 1966 a LACRAU .Il s'agit des QM CLORENNEC et LUCAS Daniel si vous avez des infos merci de me les communiquer ,que notre jeunesse nous prenne par la main et nous réunisse a nouveau
Bonjour j'ai embarqué sur le tartu de Septembre 1969 à fin juin 1971, j'ai malheureusement assisté à l'éperonnage du surcouf et j'ai débarqué ensuite à TOULON, j'étais Qm2 et j'étais cuistot.
Bonjour Philippe,
à voir ta belle carrière et tes affectations, on doit être du même contingent. la date ton BE correspond à celle de deux collègues. Dell'Ava et Jouffraud. J'ai revu ce dernier à une AG du Protet où j'étais invité pour présenter mon livre. On a dû se croiser. J'étais sur le Bouvet Avec Hervier de ta spé. au BS en 1980 au CIN.
Actuellement je termine ma seconde carrière.
Bien cordialement.
https://www.edilivre.com/j-te-raconte-pas-23235c8cf3.html#.WeiwRHrn670
Bernard Rousier
je découvre ce site. Un nom qui me dit quelque chose... Bravo pour ce site qui ranime des souvenirs J'ai effectué mon service National sur le Du Chayla en 1973 j'étais radio . il y avait parmi les noms que je me souviens à la radio: Nardoux ,Marchal, André. Le MP le Tallec et parmi les trafi Martin R , Ribeaucourt que j'ai retrouvé plus tard. Pendant mon séjour sur le Duche je suis allé faire une subsistance sur le Normand et ensuite sur le Clem. Affecté ensuite sur le du petit touars libéré fin 1973 et retour marine marchande ou j'étais officier radio. Souvenir de la croisière blanche avec l'éperonnage par le Corse. Amicalement